Thursday, August 25, 2011

となりのトトロ (Mon Voison Totoro), Japon

Coucou tout le monde,

Ce soir j'ai regarde' le film Japonais 'Mon Voison Totoro'. Ce film est tellement adorable mais a' vrai dire, c'est extraordinairement bizaaaare. La chose qui m'a inquiete' le plus, c'est le chat-bus. Oui, c'est un chat a' six pieds qui sert a' transporter Totoro et ses amis dans le foret...comme un autobus. Ouaip. Je vous l'avait dit; c'est bizzare...

Au debut du film, on renconte une famille japonaise qui vient d'acheter une maison dans la campagne proche a' l'hopital ou' la me're restait. On voit la vie quotidienne en japon et on d'ecouvre la campagne avec les petites filles.
Les choses deviennent un peu 'etranges...les filles trouvent des animaux inconnus; Totoro et ses amis! Moi, perso, je ne suis pas sur; Totoro, c'est quel animal? Totoro, cet "espe'ce d'animal" devient l'ami des filles et il use ses pouvoirs pour aider les filles dans leurs aventures. Ce film est un aventure de comedie, de joie et d'inquiet. Moi aussi, je veux connaitre Totoro!

L'imagination des petites et leurs aventures et leurs histoires sont pre'cieuses. J'aime bien ce film puisqu'il fait reveiller l'imagination et l'esprit. Les couleurs et les images sont tre's jolies et j'aime bien l'histoire creatif.
Je recommendrai 'Mon Voison Totoro' a' ceux qui sont jeunes au coeur et qui aiment rever.

Je donnerais "cinq e'toiles" a Totoro!

Voila' un image du film, a' la gauche, Totoro. Sur sa tete, son ami. Mei et sa soeur, puis l'autre ami de Totoro. Adorable, non?

A' plus!
Nicole

3 comments:

  1. Bonjour Nicole. :)
    Ce film semble très mignon et plein d'aventure!
    Haha. Oh le chat-bus, je voudrais prend un chat-bus! :) Totoro et ses amis sont supers! Totoro me rappele à "Snorlax" de Pokémon. :) J'aime bien ce film. Merci and bien fait Nicole. Bonne journée.

    Amelia

    ReplyDelete
  2. Merci!
    En fait, j'ai vu une fille a' la fac qui a une trousse du chat-bus!! C'est FOLLE! :D
    Oui, exact! Le snorlax! C'est presque le meme!

    A+!

    ReplyDelete
  3. Waoh c'est chouette! Haha. Je vois.

    Merci!

    ReplyDelete