Thursday, September 1, 2011

"L'albero Degli Zoccoli" (L'arbre aux Sabots) Italie, 1978

Bonjour!

*ATTENTION aux gens qui aiment ce film; mon opionion est cotraire au votre, donc peut-etre ce n'est pas un blog qui vous plaiera :) *

La semaine derniere, je suis alle'e au "magazin de videos" pour trouver un autre film 'etranger. Sayant que je ne devrait pas choisir un film Francais (j'assume que les films que je regarde pour ce blog doivent etre 'etranges pour la France, aussi), il y avait donc seulement deux films possible, Mon Voisin Totoro (d'eja' vu) et ce film, L'arbre aux Sabots. Donc je me pensais, "eh bah, ca ne sera pas trop mal!" donc je l'ai pris chez moi.

Ce soir je l'ai regard'e....
....
....
....
....

O_o   ......?!

A' vrai dire, ce film n'est pas mon prefere'. Pour le d'ecrire dans un mot?; ...yuck. En fait, j'ai souffert 20 minutes de ce film comme ca O_o et puis je me suis dite...non, je ne peux pas, je ne veux pas et je ne vais pas continuer avec ca.
Je n'aime pas les couleurs sombres, l'atmosphere sombre et s'erieux et des choses que JE NE VOULAIS PAS VOIR!! :P

Je devrais vous racconter l'histoire;

Ce film s'agit d'une famille qui se trouve dans la re'gion de Lombardie, Italie. Elle est fortement Catholique et leur vie m'a fait penser aux gens Amish aux 'Etats Unis. La famille a une ferme sur la quelle chaque membre doit travailler. Cette famille la' produisent du mai's et elle fait tous les taches menage'res a' la main...y compris tuer les oies...ouaip, c'est ca que je ne voulais PAS voir... O_o ...pourrquoooi?!

Donc, faites tre's attention si vous allez le regarder, hein! Quand l'homme a pris l'oie, je pensais, "ok...il va la tuer...mais on ne va pas le voir, biensur......mais-mais nooon!! Aretez!! Mais nooooooon!!!" O_o !!
Eh biensur je ris MAINTENANT mais quand je le regardais...ouah! Non merci, pas pour moi.

Je crois que ce film racconte l'histoire du fils de cette famille qui va a' l'ecole. Ouais, bon film... - _ -' Je l'ai choisi parsqu'il avait gagn'e un prix a' Cannes pour le meilleur film, donc je pensais "eh la'! C'est un bon film!"

J'avais tort.

Je lui donne 1 'etoile sur 5.

D'habitude, j'aime bien les films :) J'adore aller au cinema, j'aime bien etre parresseuse sur ma sofa et j'adore grignoter sur les friands en regardant un film. Donc je ne suis pas toujours aussi cruelle que ca.

Je ne connais pas votre gout, ce film sera peut-etre pour vous?
Je respecte que chaqu'un a ses idees mais pour moi, perso, ce film n'est pas pour moi.

A+! (A' plus!)
Nicole


No comments:

Post a Comment