Friday, September 9, 2011

Tais-Toi (France)

Bonsoir!

Ce soir pour me d'etendre, j'ai re-regarde' le film 'Tais-toi'. Le pluspart de vous l'auraient d'eja' vu mais je dois dire que c'est fantastique.

Finallement, je suis arrive'e a' regarder un film francais! :D J'ai choisi un film francais parce qu'il n'y avait que les films francais que je n'avais pas encore discute' dans ce blog et j'avais envie d'ameliorer mon francais en regardant un film aujourd'hui. A' vrai dire, les films 'etrangers sont un peu difficiles; doivent-t-ils etre 'etranges pour moi ou pour la France? Je me le d'emande puisqu'avec les films japonais...ouais, super, mais je n'apprend pas de francais. Donc, voila' j'ai regard'e un film francais. 
Et un film superbe! C'est vraiment 'enorme'ment drole! L'histoire des "deux amis" fait rire a' tout le monde. 
Ce que j'aime de ce film, c'est les differences entre les deux (Ruby et "Quentin de Montargis"). On a Ruby (a' droit dans cette photo), le cool, l'intelligent, qui a beaucoup d'experience d'espionage et qui est toujours calme. A' l'autre cote' (a' gauche), on a Quentin le...ben, le pas tre's cool, le...moins intelligent Quentin qui a, comme on dit en anglais, "une grande bouche" et qui aime bien parler. (Il parle fortement et souvent).  

Ce qui m'amuse le plus de Quentin, c'est le fait qu'il est toujours honete et plein d'espoir, comme un jeune. J'ai beaucoup rit quand il dit a' Ruby "t'as des yeux d'un cheval" et quand il raconte ses histoires des jours ou' il travaillait avec les chevaux et Ruby ne dit rien, il regarde tout droit au mur. Un situation tre's difficile! :D 

L'histoire m'a beaucoup plu! Des choses se passent qu'on n'avait pas pre'vu et ce film est toujours tre's interessant.  Les ide'es pour les scenes dans ce film sont tre's creatifs et imaginatif et il y a meme d'action pour les mecs! 

Pendant film je suis morte (une centaine de fois) de rire et je l'adore. 

Si vous n'avez pas encore regarde' Tais-toi, je le raccomende a' tous; francophones ou' pas. Voila' un clip du film, moi j'adore surtout la scene dans la banque! Ca y est - amusez-vous bien! :D



Je lui donne 4,5 'etoiles! :D :D 
****1/2

Merci, bonne soir'ee!

Nicole



3 comments:

  1. Bonjour Nicole!
    Quand j'ai vu ton post sur ce film, je me suis pensée "YIPEE!J'ADORE CE FILM!". :) Je suis d'accord avec toi, le film est très drôle mais c'est très mignon aussi! J'aime bien la scène avec le l'étain qui peut dire "MOOO" Hehe. C'est vrai, il est difficile d'apprendre le français pendant que nous regardons les films étrangèrs. Mais, à mon avis, grâce à tes posts précédments et les films étrangers, nous pouvons apprendre les autres cultures et les styles différents. :) J'aime ton blog! Bien fait! :)Bonne journée.

    ReplyDelete
  2. Merciiii!! Oui, c'est genialll, n'est-ce pas? C'est tres amusant.
    Hahah ouaip, "moo", c'est drole, hein? Et j'adore les commentaires de Quentin sur les yeux de Ruby comme ceux des chevaux :D J'ai tellement ris!!
    :D
    Merci!
    A+

    ReplyDelete
  3. HAHAHA Oui je peux le regarder encore et encore!! C'est très drôle! Bien fait!

    Bonsoir!

    :)

    ReplyDelete