Tuesday, September 27, 2011

Après Vous (2003, France)

Salut à tous,

Je n’ai pas pu écrire cette semaine puisque j’ai eu des problèmes technologiques en ce qui concerne l’internet…la technologie, hein ? Donc, puisqu’il marche en ce moment, je fais un autre critique d’un film.

J’ai trouvé un film français qui m’a plu ; ‘Après Vous’.
 http://www.youtube.com/watch?v=d5G75VR1IYc

Mdr, j’aime ça, ç’est très amusant !

Quand je regarde ‘Après Vous’, je me souviens du temps que j’ai passe en France. En regardant ce film, j’ai appris de nouveaux vocabulaires en Français et j’ai appris un peu sur la vie quotidienne dans la belle France. J’adore les rues, les restaurants, la campagne de la France et à vrai dire, j’adore la France en générale et elle me manque.

Au début de ce film, on se trouve dans un état de choc à cause de la situation dans la vie de Louis. Louis est très triste après avoir perdu l’amour de sa vie et il n’a pas d’espoir.
Très heureusement, c’est dans ce moment là qu’il voit Antoine. Antoine devient son ami et essaie de faire n’importe quoi pour l’aider.  

Pendant le film, nous voyons les sacrifices que Antoine fait pour Louis. Il y a plusieurs moments où nous voyons les trous dans sa vie qui sont des résultats des choses qu’il fait pour aider son ami. La vie d’Antoine souffre comme résultat de ce qui fait pour Louis. Sa petite-amie Christine devient soupçonneuse et l’amour montre ses trous quand Antoine doit s’occuper de Louis et il n’a plus de temps pour elle.  
Dans ce film, il y a des événements imprévus qui nous font surprises et la direction du film change plusieurs fois. Une chose qu’on peut dire surement de ce film, c’est que c’est toujours intéressant et qu’il est plein d’humour.

La scène préférée à moi, c’est dans le restaurant quand Louis est en train de son entretien pour un travail. Les chefs de l’entreprise lui posent des questions sur les vins ; lequel est le meilleur pour un certain plat. Je ne peux pas l’expliquer mais si vous avez envie de regarder ‘Après Vous’, soyez sur de la chercher.

J’adore ce film, je lui donne « 4.5 étoiles »

A+ ! (À plus !)
Nicole

No comments:

Post a Comment